Votre location dans le Gard, choisissez votre chambre d'hôtes, gîte, camping, hôtel...

Sauve

C'est un petit village médiéval, adossé au massif du Coutach, au pied du quel coule le Vidourle.

Le pont vieux construit au XIe siècle, la maison des contes de Sauve, l'hôtel de la Monnaie sont autant de vestiges d'un passé moyenâgeux haut en couleur. La mer des rochers, c'est une étendue de rochers calcaires, érodés par les éléments, sur laquelle veille le château fort de Roquevaire.

Sauve

Ces sculptures naturelles donnent à ce paysage dolomitique du massif du Coutach un caractère mystérieux.

C'est sous le règne de la famille Bermond que l'économie de Sauve se développa fortement. Sa population comptait alors jusqu'à 100000 habitants. Sauve capitale du Salavès, est ainsi une ville riche en histoire, en témoigne son pont vieux du XIe siècle, les vestiges de ses remparts, les portes fortifiées, les voûtes, les hautes tours médiévales...

Les alentours de Sauve ne manquent pas non plus d'atouts ni de charmes, Sauve cache, au hasard de son dédale de ruelles et de placettes, de vieilles et belles maisons et des hôtels particuliers, de belles manifestations telles que la Fête de la Fourche et de la Cerise, la balade des vieux tracteurs avec des arrêts des repas et des animations musicales.

Sauve

Encore oublié du tourisme de masse, le village doit son ambiance un peu bohème à l'importante colonie d'artistes qui s'y est fixée, ajoutez-y une étonnante spécialité locale "Fourche de micocoulier", dont l'origine certaine remonte au XIe siècle mais qui aurait pu être introduite lors des invasions sarrasines au VIIe et VIIIe siècles.

Quelques surprenantes balades dans les environs et une foule de bonnes adresses pour un si petit village, et vous comprendrez qu'on ne se sauve pas si vite de Sauve.

Adresses utiles

Mairie de Sauve
Place Sivel
30610 Sauve
Tél : 04 66 77 50 19
Fax : 04 66 77 03 14

Office du tourisme de Sauve
Syndicat d'initiative OTSI
Rue Combes
30610 Sauve
Tél : 04 66 77 57 51
Fax : 04 66 77 05 99